Comment identifier le niveau des danseurs de salsa ?

Mesdames, quand on se met à votre place, on se rend vite compte que votre vie n’est pas toujours facile :

  • Si vous ne faites rien de spécial (genre rester assise) : Vous ne vous faites pas inviter.
  • Si vous en faites trop : On ne vous invite pas.
  • Et quand vous voulez inviter, vous ne savez pas forcément sur quel genre de danseurs vous allez tomber …

Et ben vous allez adorer cet article, nous allons étudier ici nos amis salseros.
Vous trouverez ci-dessous quelques tuyaux vous permettant de mieux percevoir les danseurs et ainsi inviter ceux qui correspondent à vos attentes.

Premièrement, il faut savoir que les danseurs de salsa sont catégorisé par niveau et que chaque niveau a ses indices :

  • Le niveau 1 : C’est Monsieur tout le monde. C’est le danseur qui commence depuis peu de temps, il est habillé « normalement » (jean/t-shirt ou même chemise s’il sort du bureau).

Monsieur Tout le monde

  • Le niveau 2 : Alors là, c’est tout de suite reconnaissable, il porte un « bracelet éponge ». Vous savez, ce sont ces espèces de gros bracelets en matière de serviette de bain. Cela permet à un danseur de s’éponger le front après quelques danses. Cela signifie qu’il danse beaucoup, qu’il a prévu le coup et qu’il est propre.

Niveau 2 : Le bracelet éponge

  • Le niveau 3 : Un cran au dessus, c’est le niveau 3. Un danseur de niveau 3 se caractérise par une petite serviette de bain en sa possession (souvent rangée dans la poche arrière de son jean). En général, c’est un ancien danseur de niveau 2 qui s’est rendu compte qu’une serviette épongeait mieux qu’un bracelet éponge. Lui aussi danse beaucoup donc connaitra surement autre chose qu’un Setenta.

Niveau 3 : Les petites serviettes de bain

  • Le niveau 4 : Ici, le signe distinctif est « tout ce qui a des manches longues » (par opposition aux t-shirts). Plus précisément, un danseur de niveau 4, c’est un danseur avec une veste. Attention : Ce n’est pas pour cacher un corps tout transpirant en dessous, au contraire ! Un danseur de niveau 4, c’est un danseur qui sait réguler sa température. En d’autres termes : Pas de mouvement inutile donc un guidage parfait. Mesdames, si vous voyez un danseur en veste (ou en gilet), invitez le immédiatement !  Le niveau 4 est une valeur sûre.

Niveau 4 : La veste qui ne tient pas chaud

  • Niveau caché : Attention ! Même si tout ce que je dis là a été approuvé et confirmé par de nombreuses demoiselles, il faut faire très attention. Pourquoi ? Parce qu’il existe un niveau caché : Le niveau ESCROC. Un escroc dans le monde de salsa, c’est celui qui va faire « genre » mais vraiment dans l’exagération. Par exemple, il va porter 3 bracelets éponges (2 sur le bras droit et 1 sur le bras gauche), une serviette dans la poche arrière et même un bandana sur la tête (je n’exagère pas, je suis même très sérieux). En fait, les escrocs vont à la salsa comme s’ils allaient à la salle de sport. Malheureusement, leurs corps tout mouillés les trahissent : beaucoup de mouvements pour rien, des grands gestes qui perturbent la fille (et les autres couples autour) … bref, une catastrophe.

 

Au tennis, je dis rien, mais en soirées salsa, "ça", c'est mauvais signe.

La conclusion de cet article : Connaitre le niveau d’un salsero d’un simple coup d’œil est vraiment très utile. Vous avez un premier avis sur le niveau d’un danseur, vous savez à qui vous avez à faire et surtout, vous savez immédiatement s’il convient à ce que vous cherchez. Cependant, tous les signes évoqués dans cet article ne sont pas exhaustifs et surtout, il faut faire très attention aux escrocs. Ce sont les pires et ils se cachent de mieux en mieux.